Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Absolut Secure : Une carte anti-piratage NFC

Par:
fredericmazue

mar, 11/02/2020 - 15:10

47 millions de Français sont actuellement équipés d'une carte bancaire utilisant la technologie NFC (paiement sans contact). Cela représente près des trois quarts des cartes en circulation.

Mais combien savent qu'ils peuvent se faire pirater sans même en avoir conscience ? Les hackers ont appris à se jouer des failles de la technologie NFC. Simplement en s'approchant d'un particulier, ils peuvent récupérer à distance le numéro de la carte. Ils sont aussi capables de récupérer le signal émis pour l'utiliser par la suite, bien à l'abri des regards.

Heureusement, deux jeunes étudiants français, Maxime Smolinski et Victor Foucré, viennent de lancer une nouvelle solutionh : la carte contre les piratages sans contact Absolut Secure.

Le concept est simple : il suffit de glisser cette petite carte dans votre portefeuille et hop, ça y est, vous être protégé ! Si vous avez ensuite besoin d'effectuer un paiement sans contact, il ne reste plus qu'à sortir la carte bancaire et le NFC se réactive instantanément.

Absolut Secure veut se distinguer des dispositifs similaires déjà existants, mais plus contraignant, tels que les portefeuilles utilisant la technologie de la cage de Faraday ou les protège-cartes anti-RFID

Site web : absolutsecure.com

Commentaires

L'idée est loin d'être nouvelle.

Payer 25 euros pour protéger sa carte, ça fait cher. N'est-il pas plus fiable de désactiver le sans contact et utiliser un code ? Au moins en cas de perte, on ne risque pas de se faire voler quoi que ce soit, contrairement au sans contact.