Accord Microsoft-Athos Origin et Compuware

Par:
fredericmazue

lun, 25/06/2007 - 23:29

Il existe une quantité impressionnante d’applications Windows développées en VB 5 ou 6, en C++, etc. Mais comment faire quand on souhaite migrer une telle applications vers le framework .Net ? C’est pour aider ce travail parfois difficile et ingrat que Microsoft, Compuware et Atos Origin se sont associés pour mettre en place un « centre de migration .net ». Capitalisant sur son expérience des migrations d’applications, Atos Origin apporte les méthodologies et les compétences pour étudier, préparer et exécuter le projet de migration clés en main. La société de services a constitué une équipe pluridisciplinaire dédiée, réunissant des experts (architectes, responsables de projets, développeurs) aussi bien en technologies DNA qu’en environnement .NET. Ces experts s’appuient sur les outils de Compuware, DevPartner Studio Professional Edition et CAQS (Compuware Application Quality Solution). En collaboration avec Microsoft et Atos Origin, ces outils ont été spécialement adaptés pour répondre aux problématiques de la migration (portabilité du code, diagnostic qualité, cartographie, tests unitaires et de performance, etc.). Les informations qu’ils fournissent permettent de décider des actions à entreprendre, d’accélérer et fiabiliser les développements et de contrôler leur réalisation tout au long du projet.

Les développeurs pourront bénéficier également des assistants et outils fournis avec Visual Studio 2005. Le suivi d’ensemble du projet de migration est réalisé avec Microsoft Team Foundation Server. Les phases de tests de recette et non-régression seront également industrialisées avec les outils Compuware et Microsoft.

Microsoft met également à disposition des clients son Microsoft Technology Center Paris. Equipé des outils Compuware, les architectes du MTC permettent aux entreprises d’obtenir rapidement une première évaluation de la faisabilité et du coût du projet, ainsi qu’un premier diagnostic de la portabilité du code.

F.T.