Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Adobe Creative Suite devient Creative Cloud

Par:
fredericmazue

mar, 07/05/2013 - 11:10

C'en est fini d'Adobe Creative Suite, dont CS6 est la dernière mouture. Voilà ce qu'a annoncé Adobe à sa grand'messe Adobe MAx qui a débuté hier.

A partir du 17 juin, c'est le modèle Logiciel en tant que service qui prévaudra. Pour Adobe, cette démarche permet de combattre le piratage. Pour l'utilisateur, il n'est plus question d'acheter un logiciel une fois pour toutes. Il lui faudra s'abonner au mois.

Plusieurs formules d'abonnements sont proposées, dont une qui est censé convenir aux particuliers. Cela va de 24,59 euros par mois pour le téléchargement et l'installation d'une application telle que Photoshop, jusqu'à un plan à 61,49 € par mois, soumis à un engagement annuel, qui permet d'installer toutes les applications majeures.

Il sera possible d'exécuter les applications dans un mode hors ligne, mais une connexion devra être effectuée au moins une fois par mois, afin que la validité de l'abonnement puisse être vérifiée.