Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Adobe Edge et Adobe Muse : HTML5 et création de sites

Par:
fredericmazue

mar, 23/08/2011 - 12:47

Adobe a annoncé l’arrivée, en beta, de deux nouveaux outils de création et développement web

Adobe Edge est un nouvel outil de création d’interactions et d’animations web au format TML5. Les développeurs pourront ainsi déployer des animations web identiques à celles créées dans Flash, en utilisant des standards tels que HTML, JavaScript et CSS. Compte tenu des évolutions rapides de la technologie HTML5, l’éditeur expliquer adopter une méthodologie de développement ouverte et publier Adobe Edge sur le site Adobe Labs bien plus tôt qu’à l’ordinaire – avant le stade de développement bêta – afin de donner aux utilisateurs la possibilité, par leurs commentaires, d’influer sur le produit final. Adobe Edge peut ainsi être télécharger depuis www.labs.adobe.com.

Adobe Muse est un logiciel permettant aux graphistes de créer et publier des sites web HTML "sans écrire une ligne de code et sans la contrainte de modèles restrictifs." Muse  est c présenté comme compatible avec les derniers standards web tels que HTML5 et CSS3 (s’ils sont pris en charge par les navigateurs).

« La possibilité de créer des sites web aussi facilement que des mises en pages dans InDesign figure parmi les demandes les plus fréquentes des graphistes», précise Lea Hickman, vice president of Design and Web product management chez Adobe. « Ceux qui ont testé Muse sont ravis de disposer enfin d’un outil aussi puissant et intuitif ».

Les graphistes peuvent obtenir davantage d’informations sur Muse sur http://muse.adobe.com où ils pourront télécharger la version bêta.