Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Adobe lance l'offensive Flex et AIR

Par:
francoistonic

lun, 01/12/2008 - 15:35

En direct de Milan. Après Adobe Max US, l'éditeur fait sa grand' messe en Europe. Nous étions assez impatients de voir les nouveautés de l'éditeur un an après les annonces faites à l'édition 2007 de Max. Si l'éditeur a sorti ces dernières semaines la CS 4 et Flash 10. Mais on attendait aussi des nouvelles de Thermo, l'outil devant servir à la collaboration dans les projets web mêlant les développeurs et designers.

L'éditeur a ainsi précisé l'agenda des futures versions de la plateforme Flash, Flex et AIR. Concernant, la version 1.5 est la version actuelle. Pour le 4e trimestre 2009, Adobe annonce la disponibilité de Air « Athena », essentiellement dédié aux desktop, pour la partie mobilité, ce sera Air « Stratos ». Mais comme le but est de proposer une plate-forme la plus complète possible sur les mobiles, en suivant l'agenda de Flash sur mobile, en 2010, AIR « Zephir » sera un AIR commun aux desktop, téléviseurs et les mobiles avancés de type smartphone, alors que AIR « Stratos » restera pour les téléphones mobiles « normaux ». Sur Flash, la v10 est désormais disponible et pour fin 2009, l'éditeur prévoit : Flash Player « Argo » sur PC, smartphone et téléviseurs alors que le flash Player Stratos (pour 2010) se limitera aux téléphones mobiles simples... Bref, le début de l'unification des plates-formes desktop et mobile débutera dans un an. C'est un défi majeur pour Adobe : comment être multi système, multi terminal avec une expérience utilisateur unique.

Sur la plate-forme Flex, aujourd'hui, nous disposons de la v3. Dans environ un an, les développeurs pourront utiliser Flex 4. L'architecture de Flex 4 a été partiellement revue pour s'intégrer au futur Flash Catalyst (ex-Thermo) qui doit permettre de créer les process et les projets communs aux développeurs et désigners. En quelque sorte un Microsoft Expression Blend sauce Adobe. Sur Flex 4, notons aussi une refonte de l'architecture de composants et la volonté de pouvoir mieux découper les couches applicatives. Occasion aussi pour introduire de nouveaux formats comme le FXG, un format de fichier basé sur MXML et utilisable dans Flex, les outils CS4 et Thermo. On aura aussi droit au format FXP pour les projets Flex partageable avec Thermo. A noter que dans Flex 4, on pourra aussi créer des composants Flash. Et surtout Flex Builder s'enrichit d'un nombre considérables de nouvelles fonctions pour le développeur sur le compilateur, l'éditeur de code, le refactoring ou encore un mode debug bien plus puissant ou encore la possibilité de monitorer intégralement son application... Flex 4 n'est pas attendu avant fin 2009, la première bêta publique sera disponible courant 1er trimestre 2009. Les participants à Max Europe ont pu repartir avec un DVD complet : Thermo et Flex 4 !