Aladdin présente l’Attack Intelligence Research Center (AIRC)

Par:
fredericmazue

lun, 20/10/2008 - 10:58

Aladdin Knowledge Systems, acteur de la sécurisation des contenus numériques spécialisé dans l’authentification, la gestion des droits numériques logiciels (DRM) et la sécurité de contenu, a annoncé ce jour la création de l’Attack Intelligence Research Center (AIRC), le tout premier centre de recherche en cybercriminalité.

Basé au siège d’Aladdin en Israël, l’AIRC emploie des chercheurs en sécurité et des spécialistes en matière de cybercriminalité et de l’application des réglementations. Son but est d’offrir des informations qui non seulement éduquent, aident et renforcent la communauté des utilisateurs chargés de la sécurité, mais également stimulent l’innovation dans les solutions de sécurité de contenu d’Aladdin.

Dirigé par Ian Amit, spécialiste en cybercriminalité et responsable des recherches en matière de sécurité chez Aladdin Knowledge Systems, l’AIRC ne se limite pas à un rôle de détection des menaces traditionnelles. Il assure une veille stratégique sur les nouvelles menaces, analyse les tendances dans le domaine de la sécurité sur Internet et décrit les rouages et les conséquences des délits informatiques. Ses recommandations permettent aux entreprises de mettre en place des pratiques d’excellence et d’élaborer une politique globale de protection contre les menaces de type « zéro day » et les futures menaces Web qui compromettent la sécurité à laquelle les entreprises peuvent légitimement prétendre.

« Débusquer les codes malveillants n’est pas suffisant. Notre mission va bien au-delà de la simple détection des menaces et codes nuisibles afin d’identifier l’origine du risque, son bénéficiaire et les conséquences sur les entreprises aujourd’hui et demain », a déclaré Ian Amit. « Seule la compréhension des modalités de développement et de propagation de ces menaces nous permettra de protéger nos entreprises aujourd’hui et de mieux nous préparer pour le futur. »

L’AIRC publiera un rapport semestriel qui dressera la liste des menaces Web sur les six mois écoulés et analysera les tendances de la cybercriminalité en identifiant les menaces qui affecteront les entreprises pour les six mois suivants. Ian Amit va également suggérer des mesures proactives que les entreprises pourront prendre pour se protéger contre les attaques. L’AIRC va produire les rapports suivants :

- Détection des menaces 24 heures/24 et 7 jours/7
- Prévisions mensuelles sur les menaces
- Blogs techniques
- Mises à jour de sécurité régulières
- Notifications par SMS/liste de diffusion
- Support en cas d’urgence

Pour en savoir plus sur l’AIRC et pour recevoir des mises à jour sur les dernières menaces Web, visitez le blog de l’AIRC à l’adresse www.aladdin.com/AIRC.