Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Aldebaran lance NAO EVOLUTION

Par:
fredericmazue

ven, 20/06/2014 - 10:56

Aldebaran lance NAO EVOLUTION - la 5ème et nouvelle génération de son robot NAO, interactif, autonome et entièrement programmable.

NAO EVOLUTION bénéficie du tout dernier système d'exploitation NAOqi 2.0, désormais commun à tous les robots de l'entreprise, dont le robot émotionnel Pepper. Conçu pour faciliter l'interaction naturelle par le biais de la voix, l'environnement NAOqi intègre un moteur de dialogue, un moteur émotionnel et une capacité de vie autonome. Les robots conçus par Aldebaran embarquent pour la plupart les mêmes technologies et partagent le même OS, ce qui rend possible le transfert d'applications d'un robot à l'autre avec peu d'adaptation. Aldebaran dit avoir réussi le pari de créer une "plateforme" unique qui se décline sous plusieurs formes humanoides, lesquelles bénéficient des mêmes avancées logicielles.

NAO EVOLUTION embarque également des fonctionnalités améliorées, favorisant l'interaction entre homme et robot et permettant aux développeurs de programmer eux-mêmes des séquences complexes:
       

  • Une détection et une reconnaissance accrue des formes et des visages avec de nouveaux algorithmes
  • Une meilleure localisation des sources sonores grâce aux 4 microphones directionnels
  • Une estimation affinée des obstacles et des distances, avec une portée de détection allant de 1 cm à 3 mètres à l'aide de nouveaux télémètres sonar
  • Une batterie plus puissante : de 48,6 watt-heure, conférant à NAO EVOLUTION environ 1h30 d'autonomie en fonction de l'usage, soit +30 % par rapport à la génération précédente.


Si sa taille demeure inchangée (hauteur : 58 cm), NAO EVOLUTION est aujourd'hui, selon le constructeur :

  • Plus robuste, avec des engrenages en métal dans le cou, les hanches, les jambes et les chevilles.
  • Plus discret, avec des semelles atténuant le bruit et le frottement des pas.
  • Plus habile avec une meilleure préhension des objets grâce aux grips des doigts


"Cette nouvelle étape s'inscrit pleinement dans notre vision qui est de proposer à terme des robots humanoïdes au plus grand nombre, " rappelle Bruno Maisonnier, Fondateur et CEO d'Aldebaran. " Notre volonté est qu'au delà des écoles et des universités, les entreprises, tout comme la communauté des développeurs, s'emparent de nos robots et créent les applications qui feront demain le succès de NAO. "

Disponible dès maintenant, NAO EVOLUTION sera proposé pour un tarif de base hors taxe selon les régions: Europe: 4 690 EUR - Asie Pacifique : 7 000 EUR - Amérique Nord et Sud: 7 990 USD

Ces offres packagées incluent tout un ensemble de logiciels et services ainsi qu' 1 à 3 années de maintenance.