Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Aldebaran Robotics : NAO n’est plus Français

Par:
francoistonic

mar, 24/02/2015 - 09:01

On s’en doutait depuis plusieurs semaines, en fait, depuis l’arrivée dans le capital de SoftBank qui avait activement financé le projet Pepper, un robot capable d’interagir avec son milieu. C’est désormais officiel : Softblank rachète les parts de Bruno Maisonnier, fondateur de la société. Bruno Maisonnier démissionne de son poste de PDG et sera remplacé par le japonais Fumihide Tomizawa. Bruno deviendra conseiller spécial après de Softbank. 

Cette annonce signifie que Aldebaran passe sous contrôle de la société japonaise. Nous « perdons » un fleuron de la robotique européenne. Mais le principal problème d’Aldebaran était la difficulté à établir un marché et à proposer un robot financièrement accessible. Nao était l’image de la société à travers le monde mais il était réservé aux laboratoires et aux universités, à cause de son tarif.

Reste à voir comment Softbank va gérer et étendre Aldebaran et les conséquences sur le siège parisien et les équipes de développement. 

François Tonic