Alibaba ouvre son système d'exploitation automobile à tous ses partenaires du secteur automobile

Par:
fredericmazue

lun, 02/09/2019 - 15:42

Le Groupe Alibaba annonce qu'il ouvrira sa technologie OS à l'usage de tous ses partenaires du secteur automobile. C'est la première fois qu'Alibaba ouvre son système d'exploitation automobile à des partenaires pour répondre aux besoins de transformation numérique des constructeurs automobiles. 

Cette initiative est une nouvelle dans un projet commun entre Alibaba Group et SAIC Motor Corp et YUNOS, anciennement AliOS, le système d'exploitation (OS) développé par Alibaba pour ses solutions IoT. Les partenaires automobiles peuvent désormais utiliser le code OS pour développer leurs propres applications et solutions de mobilité intelligente. La plateforme de mobilité ouverte et intelligente constitue un élément important d'un partenariat stratégique entre Alibaba et SAIC, à la suite du succès de la joint venture Banma.

En outre, Banma et YunOS optimiseront les ressources et accéléreront le développement technologique dans le secteur de la mobilité intelligente, en mettant l'accent sur le développement des systèmes d'exploitation et des applications internet pour les voitures, ainsi que des solutions de mobilité personnalisées pour les constructeurs automobiles. L'ambition est de fournir aux marques automobiles des technologies de pointe qui leur permettent de rester en contact avec les consommateurs chinois grâce à une expérience de mobilité plus personnalisée et innovante.  

Alibaba a commencé à développer son propre système d'exploitation en 2010 et a lancé sa première voiture Internet compatible YUNOS en 2016. Banma Network Technology, qui a été fondée par Alibaba et SAIC en 2015, est une plate-forme ouverte pour les voitures Internet basée sur YUNOS.