Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Amazon ouvre Alexa aux développeurs

Par:
fredericmazue

ven, 21/04/2017 - 16:26

Lors de sa grand'messe AWS Summit qui s'est tenue les 18 et 19 avril 2017, le géant Amazon a annoncé l'ouverture aux développeurs de Lex, la technologie d'intelligence artificielle qui est derrière l'assistant Alexa.

Les développeurs pourront donc concevoir des applications tels que des chatbots, capables de reconnaître la parole, de convertir un contenu oral en texte, de comprendre le langage naturel et de reconnaître l'intention du texte, selon Amazon.

Les API sont documentées sur un site dédié qui propose des guides de démarrage, des exemples de chatbots et des guides de déploiements des chatbots.

En tant que service cloud, Lex est payant à l'usage, en l'occurrence pour chaque requête : 0,0004 dollars pour une requête vocale, 0,00075 dollars pour une requête texte.

Pour l'instant le service n'est disponible qu'en Amérique du Nord, mais Amazon devrait étendre sa disponibilité rapidement.