IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Amit Singhal contraint de démissionner par Uber !

Par:
fredericmazue

mar, 28/02/2017 - 12:12

Amit Singhal avait démissionné de Google il y a tout juste un an. Une démission qui avait fait sensation car Amit Singhal n'était pas n'importe qui à Mountain View.

Embauché par Google en 2000, il était Vice-président senior de l'activité moteur de recherche. Plus concrètement, son travail était de veiller constamment à la pertinence des résultats remontés par le moteur, dont il a entièrement réécrit l'algorithme en 2001. Chez Google, il était qualifié de 'fellow' ce que l'on peut traduire par ingénieur distingué, ou éminent. Moins connu que Larry Page ou Sergei Brin, il était peut-être plus important qu'eux, tant l'activité du moteur de recherche reposait sur lui. Aucune raison à son départ n'avait été donnée, ce qui n'avait pas manqué d'intriguer.

Arrivé chez Uber il y a un mois, Travis Kalanick, le patron en personne, l'a contraint à démissionner. Il est reproché à Amit Singhal d'avoir caché, lors de son embauche, avoir fait l'objet d'une enquête interne pour harcèlement sexuel alors qu'il travaillait au sein du géant de Mountain View, la plaignante étant considérée comme crédible.

Selon Recode, Amit Signhal avait alors démissionné de Google pour échapper à ses poursuites. Ceci explique donc maintenant cela.