Amour infectieux

Par:
jean

mer, 16/01/2008 - 22:50

La Saint Valentin n’est que dans un mois et pourtant les cybercriminels ont déjà créé des attaques en rapport avec le sujet !
Les équipes de McAfee Avert Labs ont en effet détecté des variantes du ver Storm dans des emails apparaissant comme le message d’un admirateur secret. Forcément très tentant….

Le ver Storm, aussi connu sous le nom de Nuwar, a été l’une des attaques en masse les plus prolifiques l’année dernière et ne devait pas être de retour si tôt. Storm a fait son apparition, début 2007, sous l’apparence d'emails à propos d'européens rescapés d’un désastre naturel. Les pirates emploient en effet de plus en plus souvent des techniques qui touchent à l’affect des victimes pour les inciter à ouvrir l'email ainsi que la pièce jointe où se cache le virus. Bien qu'ayant commencé sa "carrière" comme un virus de type "mass-mailer" traditionnel, Storm est rapidement devenu un outil utilisé pour construire le plus grand réseau de robots en activité sur Internet à ce jour.
Plus d’informations disponibles sur le blog McAfee : http://www.avertlabs.com/research/blog/index.php/2008/01/15/from-nuwar-with-love/