IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Android Auto est désormais compatible avec tous les véhicules

Par:
fredericmazue

mer, 09/11/2016 - 16:27

Lancé il y a deux ans, Android Auto a pour objectif d'étendre la plate-forme Android aux automobiles. Quand un utilisateur connecte son terminal Android avec un véhicule compatible, des informations spécifiques apparaissent sur l'écran du dit véhicule. Avec toutefois une interface limitée dédié à l'utilisation au volant.

Mais encore fallait-il jusqu'ici posséder un véhicule compatible. Ce n'est désormais plus le cas. Avec Android Auto 2.0, tous les conducteurs pourront en profiter, explique Google dans un billet.

Avec l'application Android 2.0, c'est maintenant le smartphone qui fera office de tableau de bord. Toujours avec une interface épurée, adaptée à la conduite. Android Auto se lancera tout seul sur le smartphone est apairé avec un dispositif BlueTooth. La reconnaissance vocale sera améliorée prochainement et cartographie, musique ou encore messagerie pourront être lancées par un simple 'Ok Google' pendant que le conducteur reste concentré sur la route, précise Mountain View.