Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Android P bêta 2 et son SDK sont disponibles

Par:
fredericmazue

jeu, 07/06/2018 - 16:50

Google vient d'annoncer la disponibilité d'Android P bêta 2. Avec cette mouture, viennent de nouvelles API en versions finales, ainsi qu'un SDK.

Google met en avant l'intelligence artificielle dans Android P. Notamment, Google indique avoir conclu un partenariat avec DeepMind - partenariat facile, DeepMind appartenant à Alphabet, c'est-à-dire à Google :-) - pour la nouvelle fonctionnalité Adaptative Battery. Cette fonctionnalité utilise le machine learning pour attribuer en priorité les ressources du système aux applications que l'utilisateur de l'appareil apprécie le plus. Si les dites applications sont optimisées pour les API  Doze, App Standby, and Background Limits, elles ne s'en comporteront que mieux avec Adaptative Battery, souligne Google.

Android P veut aussi améliorer l'expérience de messagerie. Par exemple, Android P affiche désormais des images dans les notifications de messagerie sur les téléphones. De nouvelles fonctions d'API permettennt d'identifier les personnes impliquées dans une conversation, y compris leur avatar et leur URI. Il est possible de discerner si une conversation est une conversation de groupe ou non.

Android P apporte la prise en charge du protocole Wi-Fi IEEE 802.11mc, également appelé RTT ( Wi-Fi Round-Trip-Time ). Avec ce support, les applications qui utiliseront les nouvelles API RTT pourront mesurer la distance du terminal aux points d'accès Wi-Fi (RT) compatibles RTT. Si le terminal mesure la distance entre 3 points d'accès ou plus, un algorithme saura estimer la position du périphérique qui correspond le mieux à ces mesures. Le résultat est annoncé comme étant précis dans un rayon de 1 à 2 mètres.

A remarquer encore : il est possible d'accéder aux flux simultanés de deux ou plusieurs caméras physiques sur des appareils fonctionnant sous Android P. Sur les appareils dotés de caméras double face ou double arrière, des fonctions impossibles avec une seule caméra, comme le zoom transparent, le bokeh et vision stéréoscopique sont disponibles. L'API permet également d'appeler un flux de caméra logique ou fusionné qui bascule automatiquement entre deux caméras ou plus.

Les développeurs intéressés peuvent obtenir une image d'Android P en s'inscrivant ici, si ce n'est pas déjà fait.

Google propose bien sûr des images pour ses smartphones Pixel, mais aussi pour quelques smartphones compatibles listés à cette page. Concrètement, au moment où nous écrivons ces lignes :

  • Essential PhoneGoogle Pixel 2
  • Google Pixel 2 XLGoogle Pixel
  • Google Pixel XL
  • Nokia 7 plus
  • OnePlus 6
  • Oppo R15 Pro
  • Sony Xperia XZ2
  • Vivo X21UD
  • Vivo X21
  • Xiaomi Mi Mix 2S

Le SDK pour Android P peut être téléchargé dans Android Studio 3.1. Il est directement intégré à Android Studio 3.2 actuellement disponible via le canal Canary.