Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Android Q : Google pourrait supprimer le bouton de retour arrière

Par:
fredericmazue

mar, 19/02/2019 - 15:29

Depuis fin janvier, nous connaissons la date de la grand'messe Google I/O 2019. On s'attend bien sûr à ce que Google y présente la nouvelle mouture de son système d'exploitation pour terminaux mobiles : Android Q.

Et dans la foulée, comme chaque année, des informations commence à fuiter. Selon XDA-Developpers, Google pourrait supprimer le bouton retour arrière d'Android Q.

Avec son iPhone X, Apple a proposé une interface sans bouton 'Home'. Google semble vouloir suivre la même voie. Déjà, avec Android Pie, le système de navigation à 3 boutons avait été remplacé par un système de navigation à deux boutons. Le boutons 'Applications récentes' avait alors disparu, ne restant plus que le bouton 'Retour arrière' au côté du bouton 'Home'.

Selon XDA-Developpers, Google continue de suivre la voie tracée par la firme à la pomme. Sous Android Q, le retour arrière devrait désormais se faire en glissant le bouton 'Home' vers la gauche, comme le montre la vidéo ci-dessous. Le Bouton 'Home' devient d'ailleurs plus une mini barre de navigation qu'un simple bouton.