Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Android Q : Google pourrait supprimer le bouton de retour arrière

Par:
fredericmazue

mar, 19/02/2019 - 15:29

Depuis fin janvier, nous connaissons la date de la grand'messe Google I/O 2019. On s'attend bien sûr à ce que Google y présente la nouvelle mouture de son système d'exploitation pour terminaux mobiles : Android Q.

Et dans la foulée, comme chaque année, des informations commence à fuiter. Selon XDA-Developpers, Google pourrait supprimer le bouton retour arrière d'Android Q.

Avec son iPhone X, Apple a proposé une interface sans bouton 'Home'. Google semble vouloir suivre la même voie. Déjà, avec Android Pie, le système de navigation à 3 boutons avait été remplacé par un système de navigation à deux boutons. Le boutons 'Applications récentes' avait alors disparu, ne restant plus que le bouton 'Retour arrière' au côté du bouton 'Home'.

Selon XDA-Developpers, Google continue de suivre la voie tracée par la firme à la pomme. Sous Android Q, le retour arrière devrait désormais se faire en glissant le bouton 'Home' vers la gauche, comme le montre la vidéo ci-dessous. Le Bouton 'Home' devient d'ailleurs plus une mini barre de navigation qu'un simple bouton.