Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Android Studio 2.3 est arrivé

Par:
fredericmazue

ven, 03/03/2017 - 14:44

Google a publié hier la toute nouvelle mouture de son environnement de développement intégré d'application Android : Android Studio 2.3.

Cette version apporte de nombreuses améliorations qui faciliteront le travail du développeur au quotidien. Nous remarquons notamment :

- pour la construction de projet, Instant Run qui permet de répercuter les modifications de code à chaud dans les applications Android gagne en fiabilité et stabilité.  Le cache de construction de projet a été amélioré pour des constructions de projet plus rapide.

- pour la conception des interfaces utilisateurs : les gestionnaires de mise en forme (layout) supportent désormais des contraintes de chaînage de composants et de proportionnalité. La palette de l'éditeur de gestionnaire de mise en forme a été repensée. Vos applications Android seront désormais plus légères, grâce au support du format d'image WepB, un format sans perte qui gagne 25% de poids sur son équivalent en image PNG.

- lorsqu'il testera son application, le développeur appréciera tout particulièrement la nouvelle possibilité de faire un copier/coller entre l'émulateur et le système d'exploitation hôte et réciproquement.  Ce copier/coller fonctionne avec l'émulateur x86 niveau 19, c'est-à-dire Android 4.4 KitKat et supérieur.