IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Android Things : un système d'exploitation dédié aux objets connectés

Par:
fredericmazue

jeu, 15/12/2016 - 12:05

L'Internet des Objets va apporter l'informatique sur des quantités d'appareils dit Google dans un billet qui annonce un système d'exploitation dédié aux IoT : Android Things.

Ce système n'est pour l'instant accessible qu'en preview sur le site développeur de Google. Android Things est différent d'Android Wear, dédié aux montres connectées, et dont la version 2.0, attendue pour ce mois de décembre, aura un peu de retard.

Android Things est plus généraliste et permet, Google dixit, à n'importe quel développeur de construire rapidement un appareil connecté s'appuyant sur les API et les services Google. Google fait remarquer qu'il existe déjà du hardware pour cela : Android Things est compatible avec Intel Edison, NXP Pico et Raspberry Pi 3.

Android Things est l'évolution du projet Brillo que Google avait présenté lors de la Google I/O 2015. Aujourd'hui le projet est beaucoup plus abouti et Android Things est accompagné d'Android Studio, des services Google Play, de la Google Cloud Platform et du SDK Android.