APC ouvre l’architecture de ses logiciels et les dote d'un suivi des coûts énergétiques

Par:
fredericmazue

mer, 20/05/2009 - 14:57

APC by Schneider Electric, fournisseur de services critiques et intégrés d’alimentation et de refroidissement, annonce une nouvelle version des solutions InfraStruXure® Central, Capacity Manager et Change Manager. Cette nouvelle évolution de son offre logicielle Data Center Physical Infrastructure (DCPI) Management, dispose désormais d’une architecture ouverte et souple, capable de s’intégrer aux systèmes de gestion de l’informatique et des bâtiments. Elle s’enrichit de fonctions de suivi des coûts énergétiques, de communication indépendante du fournisseur et de simulation prédictive, pour mieux répondre aux besoins des Datacenters dynamiques et à haute densité.

Calculer de façon précise la consommation énergétique de ses clients
Dans un contexte de hausse du coût de l’énergie, mettre en œuvre une gestion complète et intelligente de l’infrastructure physique peut apporter aux opérateurs les informations nécessaires pour concevoir, surveiller et exploiter cette infrastructure. La croissance des besoins en énergie requiert de mettre en place une méthode pour mesurer et s’informer de la consommation énergétique des différentes divisions d’une même organisation et de chaque client dans un environnement de colocation ou d’hébergement. L’objectif étant de pouvoir calculer les coûts énergétiques de chacun et par conséquent de pourvoir les affecter. Capacity Manager propose désormais un plug-in Energy Cost Management Report, qui présente des informations sur la consommation énergétique (en kW/h) d’un groupe donné d’équipements.

La version 5.1 d’InfraStruXure Central, Change Manager et Capacity Manager sera disponible au début du 2ème trimestre 2009.

Pour plus d'informations: www.apc.com/fr