Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

API : Google arrête la prise en charge de JSON-RPC et des points de terminaison globaux HTTP Batch

Par:
fredericmazue

mar, 24/03/2020 - 15:28

Notre prise en charge du protocole protocole JSON-RPC et de Global HTTP Batch était basée sur une architecture utilisant un seul proxy partagé pour recevoir les demandes de toutes les API. A mesure que nous évoluons vers une architecture plus distribuée et à hautes performances, où les demandes vont directement au serveur d'API approprié, nous ne pouvons plus prendre en charge ces points de terminaison mondiaux, explique Google dans un billet.

Google avait initialement prévu de désactiver ces fonctionnalités avant le 25 mars 2019, mais a finalement estimé que des clients fortement impactés n'avaient peut-être pas reçu la notification antérieure et par conséquent porte le délai de dépréciation au 12 août 2020, date à laquelle sera arrêtée la prise en charge de ces deux fonctionnalités.

A partir de février 2020 et jusqu'en août 2020, Google injectera périodiquement des erreurs pendant de courtes périodes, jusqu'à l'arrêt total et selon le calendrier ci-dessous.