IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Apple adopte Google au détriment de Bing pour son assistant vocal Siri

Par:
fredericmazue

lun, 02/10/2017 - 17:20

Mauvaise nouvelle pour Microsoft. Dorénavant les recherches effectuées pas Siri, ou Spotlight, passeront par Google et non plus par Bing. Ceci sur tous les terminaux Apple : iPhone, iPos, iPad et Mac.

L'information est rapportée par TechCrunch, sur la base d'un communiqué d'Apple, qui ne justifie pas très clairement sa décision. La firme à la pomme avance que la cohérence de l'expérience utilisateur est sa principale motivation., Safari utilisant déjà Google comme moteur de recherche par défaut.

Cependant, ce sera toujours Bing qui traitera les recherches d'images sur Internet, ce qu'Apple commente ainsi : Bing a eu des résultats de recherches d'images plus que solides depuis quelques temps, donc cela a du sens.

Ce qui indirectement donne à penser qu'en plus de la cohérence de l'expéreince utilisateur, Apple pourrait considérer que, globalement, les résultats de recherche sur Bing ne sont pas suffisamment pertinents à ses yeux.