Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Apple : Du nouveau ce soir

Par:
fredericmazue

lun, 11/06/2007 - 11:33

Dans quelques heures, Steve Jobs ouvrira la grand’ messe annuelle des développeurs Apple, la WWDC. Elle se tient à San Francisco jusqu’à vendredi prochain. En début de soirée, le patron de la Pomme, durant 90 minutes, devrait revenir sur la stratégie Apple et surtout sur plusieurs annonces et présentations attendues. Tout d’abord le prochain MacOS X, Leopard, prévu pour octobre prochain. Jobs promet de dévoiler l’ensemble des fonctionnalités, jusqu’à présent cachées, du système. On devrait aussi en savoir plus sur le iPhone notamment le côté développement. Sera-t-il ouvert aux applications tierces et si oui, aura-t-on un kit de développement ? Réponse sans doute ce soir. Côté machines, on espère des nouveautés autour des iMac et du Mac Pro, et peut être du Mac Mini, même son avenir n’est pas très clair depuis la sortie de l’Apple TV.

Les très nombreuses sessions techniques vont permettre aux développeurs de se faire une idée sur le prochain MacOS X et les technologies liées. On notera tout particulièrement des sessions sur l’architecture de Leopard, Leopard Serveur, des cours approfondis sur Objective-C 2.0, Xcode 3.0 (l’environnement de développement), quelques sessions sur le moteur WebKit et Ajax. À noter que les participants repartiront avec une pré-version de Leopard… À côté d’Apple, les éditeurs devraient aussi en profiter pour présenter leurs nouvelles solutions. On attend les premières manœuvres autour de la virtualisation (VMware principalement) ou encore des précisions sur Office 2008 (la version MacOS X d’Office 2007 de Microsoft).

François Tonic