Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Apple entre « dans la cour des grands »

Par:
fredericmazue

mer, 16/09/2009 - 14:38

C'est ce qui ressort du dernier baromètre AT Internet (Anciennement Xixi) des systèmes d’exploitation du mois d’août comparant les données de l’Allemagne, de l’Espagne, de la France et du Royaume-Uni.

Apple ne cesse de grignoter des parts de marché des systèmes d’exploitation. L’année 2009 est synonyme de réussite pour la marque à la pomme et ce quel que soit le pays analysé. Linux maintient sa troisième position. Ces deux challengers en profitent pour tirer leur épingle du jeu et réaliser de bonnes performances face à la version de Windows Vista qui connait un bilan plutôt mitigé…

Microsoft, le leader incontesté des systèmes d’exploitation

Sur le marché des systèmes d’exploitation, le géant Windows règne toujours en maître avec plus de 9 visites sur 10 en moyenne pour la consultation d’un site, qu’il soit espagnol, français, allemand ou anglais. C’est en Espagne d’ailleurs que sa part est la plus élevée avec 95,3% des visites en moyenne pour un site en août 2009, suivi de près par le Royaume-Uni avec 92,1%, la France avec 92% et pour finir, l’Allemagne avec 91,8%.

Apple, le challenger le plus dynamique, conserve sa seconde position dans ces différents pays. Cependant, il est plus présent au Royaume-Uni que dans les autres pays, avec 7% des visites en moyenne pour un site. Entre février et août 2009, Apple connaît la plus forte progression en Allemagne (+1,6 point), suivi de la France (+1,3 point), Royaume-Uni (+1,2 point) et l’Espagne (+0,8 point).

Quant à Linux, il se maintient à la troisième place sur les 6 derniers mois. C’est en France que ce système d’exploitation reste le plus utilisé avec 1,5% des visites en moyenne pour un site en août 2009.

Et Linux sur le site de Programmez ? Les utilisateurs Linux représentent 5.8% du total de nos visiteurs.