Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Apple lâche son léopard des neiges

Par:
francoistonic

lun, 24/08/2009 - 16:29

Attendu en septembre prochain, Apple a décidé d’avancer de quelques jours la sortie de son système MacOS X 10.6 alias Snow Leopard. Il sera disponible dès le 28 août prochain. Reste à savoir si la qualité globale du système sera meilleure que la version 10.5 (Leopard) qui avait souffert de défauts de jeunesse que la mise à jour 10.5.1 avait rapidement réglés (en partie seulement). 

Pour Apple, cette version est aussi importante que les précédentes grandes mises à jour. Car si les nouveautés ne sont pas légions pour l’utilisateur, le moteur faisant fonctionner MacOS X a lui été largement réécrit, optimisé pour mieux utiliser les processeurs multicoeurs. Nombre d’utilisateurs avaient pesté contre le Finder (le bureau) qui avait la fâcheuse habitude de perdre de sa réactivité. Celui-ci a été entièrement réécrit. Le 64-bit fut une entrée en force dans le système, le noyau, les applications. Pour mieux utiliser processeur et carte graphique, Apple a introduit Grand Central Dispatch et OpenCL. Quicktime, la partie multimédia depuis plus de 15 ans du Mac subit une sérieuse cure de jouvence ! Et ce n’était pas du luxe !

Entre l’attente d’une bêta de ChromeOS (le système Google) et la sortie de Windows 7 en octobre prochain, Apple a décidé de tirer le premier. Si les performances et la stabilité sont au rendez-vous, comme promis par la Pomme, cela pourrait booster une fois de plus les ventes de Mac. A suivre.