Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Apple ouvre son HomeKit Accessory Development

Par:
fredericmazue

ven, 20/12/2019 - 14:52

Le HomeKit Accessory Development, ou ADK, Apple implémente les composants clés du protocole d'accessoires HomeKit. Jusqu'ici l'ADK était utilisé par les les fabricants d'accessoires pour créer des appareils compatibles avec HomeKit.

Apple vient d'ouvrir ADK. Ou plus exactement propose HomeKit Open Source ADK qui est une version open-source du kit de développement d'accessoires HomeKit. Cet HomeKit Open Source ADK peut être utilisé par n'importe quel développeur pour prototyper des accessoires de maison intelligente non commerciaux.

Apple souligne que pour les accessoires commerciaux, les développeurs d'accessoires doivent continuer à utiliser la version commerciale de HomeKit ADK disponible via le programme MFi.

HomeKit Open Source ADK est un logiciel libre sous licence Apache 2.0, disponible sur GitHub.