Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Apple rapproche MacOS X et iOS et dévoile un nouveau AppStore

Par:
francoistonic

mer, 20/10/2010 - 20:55

Le but est de faire le point sur le Mac, cela faisait longtemps que cela n'a pas été le cas. Un chiffre : le Mac pèse 33%. Apple aura vendu 13 millions de machines en 2010… Actuellement, plus de 50 millions d'utilisateurs travaillent sur Mac. Et la dynamique est très bonne par rapport au marché PC. Et on démontre 600 000 développeurs référencés. L'effet iPhone est là. Le début de la conférence a été l'occasion de parler de la 3D, des magasins Apple Store, de la bonne satisfaction des clients et du bon support. Retour sur la suite logicielle iLife dont on attend la mise à jour depuis longtemps. Et Steve Jobs a dévoilé iLife 11 (pour 2011). Elle inclut iPhoto, iMovie, iWeb, GarageBand… Avec de nouvelles fonctions, de nouveaux thèmes… Et certaines interfaces et fonctions rappellent ce que l'on trouve déjà sur iPhone et iPad. Sur iMovie, notons une refonte totale de la partie audio. Ce qui n'était pas un luxe. Et le Mac récupère une technologie purement mobile : FaceTime ! Ce qui étend considérablement l'audience potentiel et l'usage de cette technologie pour faire de la vidéo téléphonie.

Mais Steve Jobs était attendu sur les nouveaux matériels et surtout sur la prochaine version majeure de MacOS X : 10.7 avec un beau lion comme mascotte… Lion, nom de la v10.7, a pour ambition de créer de reprendre les innovations, avancées du système iOS dans MacOS X ! OS X est tout de même à l'origine de iOS. Ce n'est pas une réelle surprise. Apple a appris des systèmes mobiles comme la gestion du multicouche, AppStore, des interfaces plus écran, une sauvegarde automatique et instantanée et reprendre à l'endroit où l'application quitte. Bref que de bonnes choses. Mais Apple ne croit pas réellement au multitouch sur les écrans d'ordinateur car attention à la fatigue en cas d'usage prolongé. Pour contourner le problème, Apple a créé des souris et trackpad multicouche. Jobs annonce donc le lancement dans Mac AppStore ! Avec la même facilité d'usage que sur iPad et iPhone. Une annonce importante qui ne va pas manquer d'inspirer la concurrence !  On aura aussi un launchpad pour lancer plus facilement les applications, les trouver plusieurs rapidement. Jusqu'à présent, on avait Exposé, Dashboard, Spaces. Lion va fusionner tout cela pour simplifier l'usage avec la fonction "Mission Control". Le but : naviguer plus facilement dans les applications, les fenêtres et les retrouver plus vite !  Sortie prévue : été 2011 ! On aura plus de détails durant les prochains mois. Par contre le Mac App Store sera disponible dans les 3 mois ! Développeurs à votre code !

Avant de conclure, Steve Jobs dévoile une dernière chose, la tradition ! Et là Apple veut frapper fort. La Pomme veut apporter au MacBook les atouts de l'iPad ! Disponibilité immédiate, batterie longue durée, SSD, pas de lecture CD ou DVD, ni disque dur, encore plus mobile… Cette fusion s'appelle MacBook Air, nouvelle génération. Ultra fin ! Entièrement taillé dans la coque dite Unibody d'Apple. Apple annonce un allumage instantané ou presque. Et avec 7 heures d'autonomie. deux modèles disponibles : écran 13 pouces et un autre de 11 pouces. Par contre, le prix est à la hauteur : 999 $ pour le modèle 11 pouces avec 64 Go en SSD, 1199 $ pour 128 Go. Le prix est tout de même très agressif. Certes c'est plus gros et plus cher qu'un Netbook mais aussi bien plus puissant. Disponible : aujourd'hui