Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Apple se joint au projet OpenJDK, ouvre du code, et pérennise Java sur Mac OS X

Par:
fredericmazue

lun, 15/11/2010 - 11:33

Revirement de situation... Il y a quelques semaines, Apple disait vouloir abandonner Java sur son système d'exploitation Mac OS X. La raison était sans doute le travail demandé pour cette implémentation, qu'Apple était seul à livrer avec son système d'exploitation.

L'union faisant la force, dans un communiqué commun,  Oracle et Apple ont annoncé que la firme à la pomme se joignait au projet OpenJDK, déjà rejoint par IBM à la mi-octobre.

Le communiqué annonce le projet OpenJDK pour Mac OS X. Apple y contribuera pour "les composants clés, outils et technologies requis pour une implémentation de Java SE 7 comprenant une machines virtuelles Java 23 et 64 bits basée sur Hotspoty, des librairies de classes, une pile réseau et la fondation d'un nouveau client graphique."

Apple va ouvrir certaine des ses technologies liées à Java "afin que les développeurs open source puissent y avoir accès et contribuer à l'effort."

Java 7 existera donc sur les futures version de Mac OS X. Apple a également confirmé que Java 6 resterait disponible sur son système "Snow Leopard" ainsi que sur son futur système "Lion".