Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Apple serait en train de mettre au point une technologie de reconnaissance faciale

Par:
fredericmazue

mer, 05/07/2017 - 15:35

Alors qu'un nouvel iPhone doit sortir à la rentrée, Apple aurait l'intention de remplacer sa technologie de reconnaissance d'empreintes digitales Touch ID par une technologie de reconnaissance faciale s'appuyant sur un capteur 3D.

Ceci selon Bloomberg qui s'appuie sur des sources internes à la firme à la pomme. Ces sources ont souhaité rester anonymes car la technologie est encore en cours de développement.

Parce qu'elle travaillera avec un nombre de points de comparaison plus important que Touch ID, cette nouvelle technologie promet d'apporter une meilleure sécurité aux utilisateurs d'iPhone. Cette technologie promet également d'être rapide, en étant capable de déverrouiller un iPhone en quelques centaines de millisecondes. Elle devrait être capable d'identifier le propriétaire de l'iPhone que ce dernier soit tenu de face ou posé sur une table. Outre le déverrouillage de l'appareil, cette technologie pourra être utilisée pour valider des paiements.

Apple serait également en train de mettre au point une reconnaissance d'iris, similaire à ce qui existe sur le Galaxy S8 de Samsung. Il ne reste plus qu'à espérer que soit davantage fiable, la reconnaissance d'iris du Galaxy S8 étant trop facile à hacker :-)

Ces nouvelles technologies sont en cours de développement et il n'est aujourd'hui par certain qu'elles soient intégrées à l'iPhone 8 qui doit sortir au mois de septembre, précisent les sources de Bloomberg.