Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Apple toujours plus haut

Par:
francoistonic

ven, 03/11/2017 - 09:34

Apple a annoncé les résultats pour le 4e trimestre fiscal 2017 et il a été très bon : 52 milliards de chiffre d’affaire, 10,7 milliards de bénéfices. Et globalement, les voyants sont repassés au vert :

- les Mac ont atteints 5,3 millions d’unités

- les iPad sont la surprise du trimestre avec une hausse des ventes (10,3 millions d’unités), une première depuis longtemps. Les nouveaux modèles fonctionnent plutôt bien.

- L’iPhone domine toujours les chiffres d’Apple. Ce trimestre ce sont 46,6 millions de téléphones qui ont été vendus, légèrement mieux que l’an dernier. 

- Le budget de recherche & développement continue à augmenter, pour frôler les 3 milliards. 

Le premier trimestre 2018, correspondant aux fêtes de fin d’année, devrait être explosif avec l’iPhone X. Plus globalement, l’ensemble de l’année 2018 devrait plutôt bonne pour Apple avec les nouveaux Mac attendus, l’arrivée de l’iMac Pro (fin décembre ?) et du possible nouveau Mac Pro. 

Le trésor de guerre de la Pomme s’élève désormais à 269 milliards, ce qui est gigantesque. 

François Tonic