Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Apple travaille officiellement à un système de conduite autonome

Par:
francoistonic

mar, 13/06/2017 - 14:36

Tim Cook, en personne, l'a dévoilé à Bloomberg : "nous sommes focalisés sur les systèmes autonomes". Bref, Apple travaille bel et bien sur un système global de conduite autonome et tous les systèmes qui vont avec. C'est la première fois qu'Apple parle d'un projet aussi secret. Depuis 3 ans, les rumeurs se sont multipliées autour du projet Titan. Finalement, personne ne sait exactement sur quoi travaille Apple : un système logiciel ou une voiture complète. Tim Cook ne répond pas à la question, le contraire aurait été étonnant. Il fut question de couper dans les effectifs et une orientation nouvelle mais difficile de dire ce qui est vrai ou faux. 

Pour Apple, le système autonome est le coeur des projets d'intelligence artificielle. La conduite autonome fait rêver de nombreux actifs et des milliards sont investis. 

Tim Cook ne dévoile sans doute qu'une partie du projet Titan, s'il s'agit bien du même projet. Et finalement, il ne donne pas de détails. Apple avait obtenu l'autorisation de mettre en circulation des voitures à conduite autonome. Donc, cette annonce officielle n'est que la suite logique de cette démarche administrative.

Tim Cook prend soin de dire qu'aucun produit final ou sa forme n'est défini pour le moment. On parle mais pas trop... A court terme, Apple n'aura sans doute rien à montrer. Peut être à une échéance de 12 à 24 mois.

François Tonic