Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Apple va réparer les claviers défectueux des MacBook 12 et MacBook Pro 13 et 15

Par:
fredericmazue

mar, 26/06/2018 - 15:37

Depuis 8 mois, des milliers d'utilisateurs ont intenté un recours collectif contre Apple en raison des problèmes rencontrés avec les claviers des MacBook 12 et MacBook Pro 13 et 15. La plainte a été déposée à la Cour du district de Californie du Nord.

Devant cette action en justice, Apple cède et reconnaît l'existence de défauts dans ses produits, rapporte The Outline.

Enfin, Apple reconnaît auprès de ses clients que ses modèles de claviers MacBook et MacBook Pro sont tellement défectueux, présentant des clés collantes ou mortes, dit Outline.

Le communiqué de la firme à la pomme est quant à lui beaucoup plus mesuré :-)

Apple a déterminé qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Des lettres ou des caractères se répètent de façon inattendue.
  • Des lettres ou des caractères n’apparaissent pas.
  • Une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente.

Au final Apple lance un programme de réparation. Les appareils éligibles devront être apportés dans un centre de services agréé Apple ou dans un Apple Store. Le type de réparation proposé sera déterminé après examen du clavier. Il peut s’agir du remplacement d’une ou plusieurs touches ou du remplacement du clavier tout entier, selon les conclusions de l'examen.