Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Apprendre la programmation aux prisonniers pour prévenir la récidive

Par:
fredericmazue

ven, 22/03/2019 - 17:49

C'est une initiative du gouvernement britannique rapportée par notre confrère BBC news.

Le gouvernement britannique est en train de mettre en place un programme dans le cadre duquel des prisonniers "soigneusement contrôlés" seront formés au code afin de mieux les préparer au monde du travail.

Les prisonniers apprendront HTML, CSS et Javascript avant de passer à des concepts plus avancés tels que Git, TDD, MVC, les bases de données et le développement de piles complètes, rapporte notre confrère.

Ils travailleront ensuite sur des projets concrets pour des clients externes, l’argent gagné étant réinvesti dans ce projet de formation.

La troisième étape du processus les verra travailler pour des clients pendant des temps de libération temporaire, dans le but de les aider à trouver un emploi à temps plein en tant que développeurs une fois leur peine de prison terminée.

Une expérience avait déjà été menée dans la prison anglaise HMP Humber, qui a donné de bons résultats en matière de récidive. D'où la décision du gouvernement de généraliser l'expérience.