IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Après 6 ans de déprime, le marché des PC reprend un peu de vigueur

Par:
fredericmazue

ven, 12/01/2018 - 15:32

Ceci selon les statistiques IDC. Au quatrième trimestre 2017, les ventes ont connu une croissance légèrement positive, 0,7%, soit 70,6 millions d'unités par rapport à la même époque l'année précédente.

Le marché des PC n'en devient pas rose pour autant, loin s'en faut. IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente. Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.

"Les résultats du quatrième trimestre ont montré des progrès potentiellement encourageants par rapport à l'environnement difficile dans les PC de détail et grand public", commente Jay Chou , directeur de recherche chez Persona lComputing Device Tracker d'IDC . "Attirés par une gamme croissante de produits qui promettent une autonomie de batterie toute la journée, une portabilité élevée et répondent aux cas d'utilisation émergents qui nécessitent une plus grande puissance de calcul, les consommateurs se tournent sérieusement vers ces PC remaniés. Toutefois, le marché des PC reste un défi."

Côté constructeur, HP est en tête, au quatrième trimestre 2047, avec 23,5% de parts de marché, devant Lenovo 22,2% et Dell 15,7%