Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

ARK Deployer : Un kit en open source pour démocratiser la Blockchain

Par:
fredericmazue

ven, 07/06/2019 - 15:56

La société ARK a lancé l'application ARK Deployer un outil en ligne open source et gratuit, présenté comme révolutionnaire par l'éditeur. ARK Deployer permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement leur propre blockchain, en seulement trois étapes. ARK Deployer permet ainsi aux développeurs, individus, startups et entreprises à travers le monde, de s'approprier la blockchain et de l'adapter à leurs besoins spécifiques.

Les utilisateurs peuvent sélectionner le niveau de personnalisation souhaité, afin de bénéficier de fonctions déjà intégrées par défaut dans l’application, ou de configurations plus avancées. Trois niveaux de personnalisation sont possibles en fonction des compétences et du besoin de l'utilisateur : Débutant, Intermédiaire et Avancé. Pour les utilisateurs Avancés, des paramètres tels que le "block times", les structures tarifaires, les récompenses ou le nombre de déléguées peuvent être mis en place instantanément par l'utilisation de curseurs et de champs de saisies variables.

Par ailleurs, un Guide de soutien accompagne l'utilisateur le plus précisément possible en détaillant chaque étape de la création d'une Blockchain : de la préparation, à la personnalisation jusqu’au lancement de sa blockchain

Le CEO d’ARK, François-Xavier THOORENS, explique que le processus ne pourrait pas être plus simple : "Avec ARK Deployer, nous supprimons complètement les barrières à l’entrée de la technologie Blockchain et tenons notre promesse qui est "Point, click, Blockchain"".

"L’application ARK Deployer est une grande première dans notre industrie, poursuit François-Xavier THOORENS. Dès aujourd'hui, des utilisateurs de tous horizons, des développeurs jusqu’aux amateurs enthousiastes de la blockchain, peuvent utiliser ARK Deployer pour générer leur propre blockchain. Une opération qui prenait jusqu'à présent des semaines ou des mois à apprendre, puis à mettre en place, se réalise désormais en quelques minutes. C'est un pas en avant historique vers une démocratisation de la Blockchain. Son pouvoir de transformation est à la portée de tous."  

Matthew COX, Chief Strategy Officer d'ARK Ecosystem, estime qu'il y a un nombre croissant de développeurs et chefs d'entreprise à la recherche d"une solution blockchain simple à configurer :  "Les développeurs réclament désespérément de trouver des outils pour réduire significativement le temps et l’effort nécessaires pour utiliser la technologie Blockchain. Avec ARK Deployer, les utilisateurs pourront rapidement créer leur propre réseau Blockchain flexible, efficace et décentralisé, grâce à l’algorithme d’ARK, mais adapté à leurs exigences spécifiques. Les utilisateurs pourront se concentrer sur la construction de leurs idées, projets et applications tout en s'assurant qu’ils auront une fondation Blockchain solide et fiable au sein d'ARK."

Pour accéder a ARK Deployer et à sa documentation : https://ark.io/deployer/

ARK Deployer est un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub.