Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Aruba HPE lance Aruba ESP, une plate-forme Cloud native conçue pour l’Intelligent Edge

Par:
admin

mer, 10/06/2020 - 12:27

Aruba lance Aruba ESP (pour Edge Services Platform), une plate-forme Cloud native basée sur l’intelligence artificielle (IA) qui permet d’anticiper et de corriger les problèmes à la périphérie du réseau avant qu’ils n’aient d’impact sur l’activité. Aruba ESP repose sur l’AIOps (intelligence artificielle dédiée aux opérations informatiques), un modèle de sécurité réseau « Zero Trust » et une architecture unifiée couvrant les campus, les datacenters, les succursales et les sites de télétravail.

Cette plateforme cloud native peut être installée soit sur site, soit dans le cloud, pour sécuriser et unifier l'infrastructure dans toute l'entreprise en s'appuyant sur les principes fondamentaux suivants :

- L’AIOps combine IA et analyse pour identifier rapidement les causes premières, corriger automatiquement les problèmes réseau, surveiller l’expérience utilisateur de manière proactive, prévenir les problèmes avant qu’ils n’arrivent via un réglage précis du réseau, et optimiser et sécuriser en permanence le réseau à l’aide d’une analyse comparative de la concurrence et de recommandations prescriptives.

- Grâce à l’infrastructure unifiée, toutes les opérations réseau (commutation, Wi-Fi et SD‑WAN) au niveau des campus, des datacenters, des succursales et des environnements de télétravail sont regroupées dans Aruba Central, une console Cloud native unifiée qui corrèle les événements entre les domaines pour accélérer la résolution des problèmes et réduire les erreurs manuelles. De plus, l’architecture unifiée d’Aruba permet au contrôleur de résider dans le Cloud, ce qui offre une flexibilité maximale à l’échelle de l’entreprise.

- Le modèle de sécurité réseau « Zero Trust » combine une technologie d’accès intégrée basée sur les rôles, une segmentation dynamique et la détection des intrusions en fonction de l’identité. Avec cette approche, il est possible d’authentifier, d’autoriser et de contrôler chaque utilisateur et appareil qui se connecte au réseau, tout en détectant, prévenant, isolant et stoppant les attaques avant qu’elles n’impactent l’entreprise.

"La périphérie intelligente est le catalyseur qui ouvrira des possibilités illimitées pour les organisations et les entreprises qui veulent accélérer la transformation et assurer la continuité des activités en faisant de leurs investissements technologiques leur plus grand atout, » explique Keerti Melkote, président d'Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise. « Construit sur les principes directeurs d'Aruba qui sont connecter, protéger, analyser et agir, Aruba ESP est l'aboutissement d'années d'innovation, de R&D, d'ingéniosité et, surtout, de la contribution de nos précieux clients."

Site :  arubanetworks.com/solutions/aruba-esp