Ashish Kumar est nommé président des opérations européennes d’Avanade

Par:
fredericmazue

mer, 09/07/2008 - 20:40

Avanade, principal intégrateur de solutions Microsoft pour l'entreprise, annonce la nomination d'Ashish Kumar à la présidence des opérations européennes d'Avanade. Ashish Kumar, directeur technique d'Avanade depuis la création de la société en mars 2000, prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre 2008. Ashish Kumar remplace Adam Warby, nommé récemment directeur général d'Avanade

Fondée en mars 2000 par Microsoft et Accenture et proposant des solutions reposant sur la plate-forme Microsoft, Avanade emploie plus de 8 000 professionnels dans 22 pays. Avanade aide plus de 2 900 entreprises dans le monde à augmenter leur chiffre d’affaires, à réduire leurs coûts et à réinvestir dans l'innovation sur la plate-forme Microsoft.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ashish Kumar pilotera les activités d'Avanade en Europe, en liaison directe avec l'équipe dirigeante européenne, en vue de réaliser le plan stratégique de la société. En tant qu'architecte du réseau de distribution mondial d'Avanade, il devra exploiter pleinement les ressources de distribution on-shore, near-shore et off-shore d'Avanade. Cette initiative sera décisive pour assurer à l’entreprise une position de leader en Europe. Avanade Europe est implantée dans 12 pays et sert plus de 680 clients depuis 2000.

En tant que directeur technique d'Avanade, Ashish Kumar, âgé de 42 ans, est responsable de l'orientation technologique ainsi que des investissements de la société dans la recherche et le développement. Il dirige les divisions Solutions, Alliances et Global Delivery Network d'Avanade. Il a également dirigé la création et le développement des effectifs off-shore de la société, qui comptent désormais plus de 4 000 professionnels en Inde et aux Philippines.

Ashish Kumar a rejoint Avanade en 2000 après avoir passé huit ans chez Microsoft, au poste de directeur général d'Industry Solutions Group. Son leadership en informatique a été reconnu par la revue InfoWorld, qui l'a classé parmi les "25 directeurs techniques les plus influents" en 2004 et l'a cité parmi les "100 premiers professionnels de l'informatique" de ComputerWorld en 2002.