Disponibilité de Programmez! #240

Programmez! #240 sera disponible en deux étapes :
A partir du 7 mai : disponibilité du PDF. Envoi de la version papier aux abonnés et disponibilité dans notre boutique en ligne.
27 mai : sortie du numéro dans les kiosques.

Abonnés papier : Nous mettons Programmez! #240 PDF à votre disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page. Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur, il vous suffit d'en créer un.

Augmentation des logiciels malveillant sur 64 bits

Par:
fredericmazue

ven, 10/06/2011 - 12:03

D'après un rapport de l'éditeur de solutions de sécurité Fortinet, le nombre de logiciels malveillant sur système d'exploitation 64 bits est en augmentation. Le rapport met notamment l'accent sur deux importantes détections de la famille de rootkits TDSS infectant les systèmes d’exploitation Windows 64-bit. Le rootkit TDSS, difficile à détecter et à supprimer, a l’accès complet à tous les systèmes qu’il infecte et masque son activité aux administrateurs et utilisateurs finaux.

Microsoft a publié un avis de sécurité mi-avril pour corriger une vulnérabilité liée à la mise en application d’une signature des pilotes que la famille de rootkits TDSS exploitaient,” déclare Derek Manky, stratégiste en sécurité chez Fortinet. “Comme TDSS est toujours actif et puissant, nous recommandons fortement de faire cette mise à jour qui est importante si vous avez une édition x64 infectée de Microsoft Windows. Ces rootkits se propagent par des méthodes d’infection courantes comme des sites Internet malveillants qui hébergent des kits d’exploitation de failles, et nous avons vu émerger récemment un nouveau rootkit 64-bit qui utilise une méthode tout à fait différente pour contourner les systèmes x64.”