Avec l’acquisition de Tower Software, HP étend son offre sur le marché en plein essor de l’e-discovery et de la conformité

Par:
webmaster

mar, 22/04/2008 - 10:54

HP et la société Tower Software annoncent la signature d’un accord préliminaire portant sur l’acquisition par HP de Tower Software, éditeur spécialisé dans la gestion des données, basé à Canberra, en Australie.
Cette transaction permettra à HP d’étoffer son offre logicielle sur le marché en plein essor de l’e-discovery et de la conformité pour la gestion des enregistrements (Record management).
Ces applications portent sur l’identification et la gestion des enregistrements , deux activités primordiales pour les entreprises depuis l’entrée en vigueur de réglementations telles que les Federal Rules of Civil Procedure, la loi Sarbanes-Oxley et les lois américaines sur la protection des données (Data Protection Act), ainsi que la liberté de l’information (Freedom of Information Act).
Suite à une alliance passée entre les deux sociétés, la solution de gestion des contenus TRIM Context de Tower Software avait été intégrée à l’offre HP IAP (Integrated Archive Platefom), pour offrir une solution complète de la gestion des enregistrements et l’archivage des données de conformité.
L’association des fonctionnalités des solutions HP et Tower Software, permettra aux utilisateurs d’identifier rapidement des enregistrements électroniques dans le flux de communication, de les recueillir dans une plate-forme d’archivage évolutive et de haute performance, et de les conserver en vue d’une utilisation ultérieure dans le cadre d’activités de conformité ou de recherche de preuves légales.
L’intégration de Tower Software devrait également permettre à HP de saisir les opportunités offertes par les marchés de l’e-discovery et de la conformité en environnement SharePoint de Microsoft. Les contenus enregistrés dans Microsoft SharePoint font l’objet d’une attention croissante de la part des avocats conseil, des conseillers juridiques et des responsables de la conformité spécialisés dans les activités de recherche de preuves légales, de gouvernance d’entreprise ou de conformité aux réglementations en vigueur.
L’acquisition sera effectuée dans le cadre d’une offre publique de rachat portant sur la totalité des actions de Tower. Cette offre publique d’achat reste soumise à plusieurs conditions parmi lesquelles les approbations réglementaires d’usage. Elle devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l’année 2008.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site HP à l’adresse www.hp.com/go/tower.