AWS lance API AWS Cloud Control pour gérer tous ses services cloud à partir d'une seule API unifiée

Par:
fredericmazue

lun, 04/10/2021 - 15:31

AWS a annoncé la disponibilité d'AWS Cloud Control API, un ensemble d'interfaces de programmation d'applications (API) communes conçues pour permettre aux développeurs de gérer facilement leurs services AWS et tiers.

L'API Cloud Control est un ensemble standard d'API pour créer, lire, mettre à jour, supprimer et répertorier (CRUDL) des ressources sur des centaines de services AWS et des dizaines de services tiers.

L'API expose cinq verbes courants (CreateResource, GetResource, UpdateResource, DeleteResource, ListResource) pour gérer le cycle de vie des services. Par exemple, pour créer un cluster Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) ou une fonction AWS Lambda, vous appelez la même API CreateResource, en passant en paramètres le type et les attributs de la ressource que vous souhaitez créer : un cluster Amazon ECS ou une fonction Lambda, par exemple. Les paramètres d'entrée sont définis par un modèle de ressource unifié utilisant JSON. De même, les types de retour et les messages d'erreur sont uniformes pour tous les verbes et toutes les ressources.

L'API Cloud Control prend en charge des centaines de ressources AWS, et AWS ajoutera la prise en charge des ressources AWS existantes à travers des services tels qu'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) dans les mois à venir. L'API Cloud Control prendra en charge les nouvelles ressources AWS généralement le jour du lancement.

Site : aws.amazon.com/fr/cloudcontrolapi