Axellience lance Agile Architecture Factory V2

Par:
fredericmazue

jeu, 27/02/2020 - 13:26

Axellience annonce le lancement de Agile Architecture Factory V2. Avec cette V2, Axellience veut offrir un lifting aux pratiques d’architecture SI : en préservant la grande simplicité de la solution, Axellience guide chaque acteur, selon son rôle, dans les décisions de transformation du SI, tout en soignant l’interopérabilité de la plate-forme et son ouverture au plus grand nombre, souligne l'éditeur.

“Ardennes-Etape a enfin trouvé en Agile Architecture Factory ™ la solution d'architecture d'entreprise accessible pour définir, modéliser, modifier, formaliser et surtout partager des processus complexes d'entreprise, en les rendant intelligibles pour le commun des mortels tout en permettant aux développeurs d'y adjoindre directement l'architecture applicative”, confie Dmitri Goosens, en charge de l'architecture d'entreprise chez Ardennes-Etapes. Et M. Goosens d’ajouter : “sans compter l'excellent support et les conseils avisés tant de l'équipe commerciale que des développeurs d'Axellience.

Pour accélérer la transition cloud, l’interopérabilité se renforce en V2. En plus de l’intégration avec Confluence et Jira d’Atlassian, Les utilisateurs profitent de la solution pour se libérer des outils concurrents à base de client lourd. Ainsi l’import Sparx se rajoute aux imports XMI et BPMN pour faciliter la reprise des référentiels d’architecture existants.

Axellience étend les possibilités de personnalisation de Agile Architecture Factory en généralisant aux standards Archimate et BPMN la notion de profil UML. “Les profils répondent aux besoins de nos clients les plus exigeants en permettant de réaliser facilement et proprement les personnalisations indispensables à l'efficacité des équipes et des projets”, observe Alexis Muller, fondateur et Président d’Axellience. “on peut créer très facilement et en toute cohérence de nouveaux objets, leur représentation graphique, en disposer immédiatement pour le diagramming, le reporting et la documentation, le tout sans la moindre ligne de code !” ajoute-t-il.

Le nouveau mode “multi-modèles” de l’interface utilisateur permet de combiner au sein d’un même projet autant de notations que nécessaire, comme un modèle de stratégie Archimate, des modèles de processus BPMN, des modèles de données en notation entité/relation ou UML, etc.