Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Azure fait face à une pénurie d'adresses IPv4

Par:
fredericmazue

mar, 17/06/2014 - 16:12

La pénurie d'adresses IPv4 commence à avoir des effets bien visibles. Ainsi certains clients d'Azure ont eu récemment la surprise de voir qu'une de leur machine virtuelle normalement déployée sur le cloud US de Microsoft apparaissait localisée au Brésil, à en croire des navigateurs utilisant la géolocalisation.

Microsoft en a expliqué la raison sur son blog. Toutes les adresse IPv4 US ont été assignées. Pour continuer à faire face à la demande,  Microsoft a du se procurer d'autres blocs d'adresses, initialement assignés à d'autres régions du monde, l'Amérique du sud notamment.

Or il n'a pas été possible à Microsoft de transférer  l'enregistrement de ces blocs d'adresse, enregistrement qui dépend de l'Internet Assigned Numbers Authority.