Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Azure ML : l'apprentissage automatique dans le cloud pour prédire les événements

Par:
fredericmazue

mar, 17/06/2014 - 12:10

Microsoft a annoncé Azure ML, une plate-forme d'apprentissage automatique basée sur Azure, le cloud de Redmond.

Cette plate-forme est conçue pour permettre aux entreprises de créer des applications et des API basées sur les données, afin de prédire les événements.

En ce moment l'analyse des gros volumes de données (Big Data) a le vent en poupe. Par ces analyses, nous disent spécialistes, il est possible d'anticiper des épidémies, des vagues de criminalité, des embouteillages, etc. et donc d'y remédier.

La difficulté pour une entreprise qui veut se lancer dans le Big Data, ainsi que le fait remarquer Microsoft dans la présentation d'Azure ML, est que cette activité requiert de gros moyens, notamment l'expertise de datascientists, une compétence rare.

Microsoft propose donc de démocratiser l'analyse prédictive avec Azure ML, qui intègre des fonctionnalités d'apprentissage automatique (Machine Learning) qu'elle exloite déjà dans certains de ses produits, tels que le moteur de recherche Bing, la Xbox, ou tout récemment Cortana, l'assistant vocal de Windows Phone 8.1. Avec cette plate-forme, assure Microsoft, les entreprises pourront construire facilement leurs propres modèles d'analyses, afin de greffer une part d'intelligence sur leurs gros volumes de données et en tirer des conclusions pertinentes.

Azure ML viendra en public preview dans le courant du mois de juillet.

La suite Microsoft Azure Machine Learning proposera notamment :
·         Machine Learning Studio pour construire et tester des modèles d'analyse prédictive dans le Cloud avec des algorithmes Microsoft comme mentionné ci-dessus
·         Machine Learning API Service pour mettre en production ces modèles sous la forme d’un service web en quelques minutes

Source : cloudmagazine.fr