Bee : un nouvel outil de pilotage de produit agile

Par:
fredericmazue

ven, 19/09/2014 - 11:43

Xebia, cabinet de conseil agile spécialisé dans les technologies Big Data, Cloud, Web, les architectures Java et la mobilité, lance Bee, un nouvel outil de pilotage pour une gestion optimisée des projets agiles.

Bee a donc pour objectif de répondre aux problématiques opérationnelles du suivi du développement d’un produit selon les méthodes agiles.

En effet, il offre de la visibilité aux décisionnaires sur la conduite de ce type de projets en proposant des indicateurs qui permettent un pilotage au plus proche de la réalité contrairement aux indicateurs classiques (Burndown Chart, Cumulative Flow Diagram, Control Chart, etc.) qui, eux, ne le permettent pas, souligne l'éditeur. Ces indicateurs sont répartis selon quatre axes : le backlog, le budget, la capacité de l’équipe et la qualité.

Bee met à disposition des données factuelles sur le planning et la couverture fonctionnelle. A quelle date ma version sera-t-elle livrée ? Comment évolue mon périmètre fonctionnel ? Quel en est l’avancement ? Quand pouvons-nous livrer un produit minimum ?

Luc Legardeur, Président de Xebia : "L’agilité n’est pas la déclaration des droits du développeur. Les méthodes agiles révolutionnent la manière dont sont conduits les projets informatiques. Porteuses de souplesse et de responsabilisation des équipes de réalisation, il n’en demeure pas moins que les donneurs d’ordre sont en droit d’exiger des devoirs face à ces droits nouveaux. Bee permet de piloter les indicateurs de performance de ces nouvelles manières de travailler."

Pour plus d’informations : http://blog.xebia.fr