Beemo Technologie présente sa BeeBox nouvelle génération

Par:
fredericmazue

mar, 27/01/2009 - 15:43

Beemo Technologie, fournisseur français de solutions de sauvegarde des données 100% sécurisées, annonce, à l’occasion du salon IT Partners, sa nouvelle BeeBox écologique au design abouti.

La nouvelle BeeBox propose un boîtier en aluminium à 92% qui dispose d’une capacité de conduction thermique évitant de fait l’utilisation de ventilateurs ainsi qu’un certain nombre de pannes. L’aluminium garantit également aux utilisateurs de cette nouvelle offre un recyclage quasi complet en fin de vie de leur boîtier. Beemo Technologie a également choisi d’améliorer le design de leur produit en proposant un boîtier de couleur noir, esthétique, compact et modulable en permettant une utilisation à l’horizontale, à la verticale ou murale.

La BeeBox est dorénavant dotée d’une puce Intel® Atom™ 230 cadencée à 1,6 GHz. Grâce à sa toute nouvelle microarchitecture, le processeur Intel® Atom™ gravé en 45 nm, intègre 47 millions de transistors malgré un format infiniment petit. Il est donc capable d’offrir toute la puissance et les performances dont Beemo Technologie a besoin pour optimiser les capacités de la Beebox.

« Avec cette nouvelle BeeBox, Beemo Technologie souhaite satisfaire les attentes actuelles des entreprises en terme de consommation énergétique et de sécurité. Nous espérons que cette solution « verte » permettra à notre entreprise de développer des partenariats avec de nouveaux fournisseurs, qui ne sont pas insensibles aux problématiques actuelles d’économie d’énergie et de recyclage » conclut Gabriel Biberian, fondateur de Beemo Technologie. Beemo Technologie garantit par le biais de son constructeur que l’empreinte carbone de la nouvelle Beebox sera compensée pendant une période de 5 ans par la plantation d’arbres.

La nouvelle BeeBox sera également disponible en marque blanche chez Beemo Technologie en début d’année 2009.

La solution Data Safe Restore de Beemo Technologie est basée sur la combinaison d’un serveur local et d’une sauvegarde externalisée : Data Safe Restore stocke tout d’abord les données sur une BeeBox (serveur dédié placé chez le client) où elles sont dévirolées, compressées et cryptées. Une copie – ne prenant en compte que les données enregistrées depuis la dernière sauvegarde – est ensuite envoyée par Internet vers deux centres de stockage sécurisés, situés à Marseille et à Lyon. Tout cela est fait automatiquement, sans aucune intervention des utilisateurs.