Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Bientôt des lunettes connectées détecteur de mensonges ?

Par:
fredericmazue

mar, 05/05/2015 - 15:36

Attention les yeux :-) Le débat sur le côté intrusif dans la vie privée des Google Glass pourrait bientôt avoir une tournure petit joueur.

Microsoft vient d'obtenir la validation d'un brevet, déposé il y a 3 ans, d'une paire de lunettes connectées capables de traquer les émotions des interlocuteurs de ceux qui les portent.

L'engin, tout bardé de caméras, micros et autres capteurs, sera capable d'interpréter les mouvements du visage pour en déduire les émotions, ceci en s'appuyant sur une base de données d'expressions.

Une fois l'interprétation faite, les lunettes iront même jusqu'à indiquer à leur porteur la manière de réagir à l'interlocuteur. Selon Microsoft, ceci permettra de faciliter les relations sociales et la communication en groupe.

C'est à voir... Ca ne facilitera pas la vie des joueurs de pokers et tous cas. Et puis, imaginez un peu... vous êtes au restaurant, dîner aux chandelles avec l'élue de votre coeur. Vous vous lancez dans votre déclaration...

Tout d'un coup, la belle dégaine ses lunettes de son sac à main...

C'est là que vous vous dites : Bon sang mais c'est pas vrai ?!... :-)