Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Bientôt un Windows 10 sans mot de passe, avec l'authentificateur Windows Hello certifié FIDO2

Par:
fredericmazue

lun, 13/05/2019 - 16:36

Petit à petit Microsoft avance vers un Windows 10 sans authentification par mot de passe. Personne n'aime les mots de passe (sauf les pirates). Les gens n'aiment pas les mots de passe car nous devons nous en souvenir. Par conséquent, nous créons souvent des mots de passe faciles à deviner, ce qui en fait la première cible des pirates informatiques tentant d’accéder à votre ordinateur ou à votre réseau au travail, souligne Yogesh Mehta dans un billet qui annonce la certification FIDO2 de Windows Hello

Windows Hello permet déjà aux utilisateurs de Windows 10 de se connecter sur leurs appareils à l'aide de la biométrie ou d'un code PIN. Microsoft va plus loin et dans la prochaine version de Windows 10, à savoir la 1903 qui doit être déployée ce printemps, Windows Hello sera certifié FIDO2. Il sera alors possible de se connecter à son PC au moyen d'une clé de sécurité physique FIDO. Les PC qui seront vendus avec Windows 1903 ou supérieur porteront en outre un logo FIDO2.

Parallèlement, Microsoft encourage les entreprises et les développeurs de logiciels à adopter une stratégie visant à créer un avenir sans mot de passe et à commencer dès aujourd'hui par la prise en charge de solutions de remplacement du mot de passe, telles que Windows Hello, pour leurs utilisateurs.

Les services et applications compatibles FIDO2 sont déjà nombreux : Cortana,  Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Microsoft Store, Office 365, OneDrive, Outlook.com, Skype et Xbox Live sur PC.