Bing Chat AI peut désormais générer des images

Par:
fredericmazue

lun, 27/03/2023 - 16:04

Voilà un peu plus d'un mois que Microsoft a intégré ChatGPT à Bing ainsi qu'à son navigateur Edge. Qu'importe si les résultats de recherce proposés par le moteur Bing ainsi dopé sont parfois étranges et si les conversations avec lui sont parfois douteuses, Microsoft continue d'aller de l'avant et enrichit son service avec Bing Image Creator, un outil propulsé par une version avancée du modèle DALL∙E d'OpenAI, partenaire de Redmond.

Microsoft explique que Bing Image Creator permet à l'utilisateur de créer une image simplement en utilisant ses propres mots pour décrire l'image qu'il souhaite voir. Ainsi il est désormais possible de générer du contenu écrit et visuel en un seul endroit, depuis le chat.

Selon Microsoft, les données de Bing montrent que les images sont l'une des catégories les plus recherchées, juste après les recherches générales sur le Web. Historiquement, la recherche était limitée aux images qui existaient déjà sur le Web. Maintenant, il n'y a presque plus de limites à ce que vous pouvez rechercher et créer, déclare fièrement Redmond.

Pour ceux de l'aperçu Bing, Bing Image Creator sera entièrement intégré à l'expérience de chat Bing, se déployant initialement en mode créatif. A partir d'une description d'une image, avec éventuellement un contexte supplémentaire comme un emplacement ou une activité, et un style artistique, Image Creator générera une image.

L'aperçu de Bing Image Creator sera également disponible dans Microsoft Edge. Pour utiliser Bing Image Creator dans Edge, cliquez simplement sur l'icône Bing Image Creator dans la barre latérale pour créer votre image ou invoquez l'outil depuis le chat Bing dans Edge.

Microsoft, sans doute pour anticiper les critiques, se dit guidée par ses principes d'IA responsable. Pour limiter l'utilisation abusive potentielle d'Image Creator, Microsoft collabore donc avec son partenaire OpenAI, qui a développé DALL∙E, pour offrir une expérience qui encourage une utilisation responsable d'Image Creator. Nous nous sommes assurés que les garanties d'OpenAI, ainsi que des protections supplémentaires, ont été intégrées à Image Creator, déclare Microsoft. Par exemple, nous avons mis en place des contrôles visant à limiter la génération d'images nuisibles ou dangereuses. Lorsque notre système détecte qu'une image potentiellement dangereuse pourrait être générée par une invite, il bloque l'invite et avertit l'utilisateur. Nous précisons également que les images d'Image Creator sont générées par l'IA, et nous incluons une icône Bing modifiée dans le coin inférieur gauche de chaque image pour aider à indiquer que l'image a été créée à l'aide d'Image Creator.