Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Bittle, PME française partenaire de Google, s'implante aux U.S.A

Par:
fredericmazue

mar, 14/06/2011 - 14:09

Bittle, une PME française qui réussit et qui s’exporte, dans le sillage du géant Google. Sa solution BI utilise Google App Engine comme technologie de développement. Créée en 2009 sur la base d’une idée partagée entre trois ingénieurs issus du monde des nouvelles technologies, l’entreprise avait pour objectif de proposer aux PME et grands groupes une solution de reporting « self service », ergonomique, simple à utiliser et à installer, ne requérant aucune compétence technique spécifique de la part de l’utilisateur et surtout, très accessible au niveau tarifaire.

Après seulement 5 mois d’exploitation, l’entreprise triple le nombre de ses utilisateurs passe de 500 abonnés à 1500. Aujourd’hui, bittle est utilisé par près de 3000 sociétés, situées en France mais également partout dans le monde. Fort de ce succès fulgurant, Bittle a été invité par Google à participer les 10 et 11 mai derniers, à sa conférence annuelle, Google I/O, organisée à San Francisco. Dans la lignée de cet évènement et pour répondre à la forte demande du marché nord-américain, Bittle annonce l’ouverture d’un bureau à San Francisco.

« Le marché américain représente près de 50% de nos clients actuels. Etre présent définitivement et durablement aux Etats-Unis est devenu une nécessité pour notre activité, compte tenu des enjeux de développement induits et de la qualité de la relation que nous avons désormais consolidée avec Google. », précise Christophe Suffys, Directeur général et co-fondateur de Bittle.

« Nous avons la chance de bénéficier du rayonnement de Google et de son soutien quant au développement de notre solution. Nous allons en premier lieu axer nos démarches auprès de l’ensemble des revendeurs de Google, avec un positionnement plutôt indirect. Dans cette lignée, nous venons de signer un contrat de distribution avec deux de ces revendeurs, l’un avec NRX, spécialisé dans la fourniture de solutions de gestion de contenus et d’outils collaboratifs, l’autre avec GoWizYou, Intégrateur spécialisé dans la mise en œuvre de solutions Cloud Computing pour améliorer la performance des entreprises [...]Le Cloud Computing est une véritable révolution sur le marché des fournisseurs de services informatiques car il permet aux utilisateurs finaux de bénéficier de services simples, faciles d’accès, performants en termes de réactivité et de fiabilité. »