BlackBerry pourrait lancer un smartphone tournant sous Android

Par:
fredericmazue

ven, 12/06/2015 - 15:50

Ceci selon Reuters qui s'appuie sur quatre sources proches du dossier, selon la formule consacrée.

Le constructeur canadien fait toujours face à des difficultés financières, et son BlackBerry 10, dont les qualités sont pourtant reconnues, ne perce pas au niveau du grand public. BlackBerry a absolument besoin de gagner des parts de marché et une solution pour y parvenir serait de sortir un smartphone tournant sous Android. L'appareil sera doté à la fois d'un écran tactile et d'un clavier et serait mis sur le marché dès l'automne.

Avec cet appareil BlackBerry disposerait de facto d'un parc d'application énorme, celui d'Android. La relative pauvreté du parc d'applications pour BlackBerry est souvent citée pour expliquer le manque de succès de la marque auprès du grand public. Une smartphone sous Android pourrait donc remédier à cette situation.

Nous ne savons pas si BlackBerry a conclu un partenariat avec Google, ni si la société envisage la construction de plusieurs appareils sous Android.

Interrogée par Reuters sur la venue de ce smartphone sous Android,  BlackBerry a répondu : "Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations, mais nous restons engagés avec BlackBerry 10, qui fournit des prestations de sécurité et de productivité qui sont inégalées"

De son côté, Google n'a pas souhaité commenter.