Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Brexit : Microsoft pourrait déménager ses data centers britanniques

Par:
fredericmazue

mer, 25/01/2017 - 10:51

Microsoft dispose de deux data centers au Royaume Uni. Des data centers qui ont été redimensionnés récemment pour faire face à une hausse de la demande en services cloud. Mais des data centers que Microsoft envisage de déménager à cause de brexit.

Ainsi, Owen Larter, en charge des relations de Microsoft avec le gouvernement britannique, invité à une conférence dédiée au conséquence du brexit, a expliqué :

Nous voulons éviter les taxes d’importation sur le matériel. Dans le cas des data centers, il reste intéressant pour nous de les installer au Royaume-Uni, car le marché se développe bien … Mais si on se retrouvait tout d’un coup avec de fortes taxes d’importation sur les serveurs rack venant de Chine ou d’Europe de l’Est, où la plupart sont assemblés, cela pourrait nous faire revoir nos investissements et nous inciter à construire nos centres dans d’autres pays européens.

En outre le flou qui règne autour d'une éventuelle nouvelle réglementation britannique inquiète Microsoft. Owen Larter a ainsi précisé :" Ce qui nous préoccupe c’est que les réglementations européennes n’auront plus aucune validité au Royaume-Uni."

Source : numerama.com