Brillez et décrochez un job aux Open du Web

Par:
fredericmazue

ven, 02/03/2012 - 14:44

Le 14 Mars 2012 se déroulera à La Cantine la 1ère édition des Open du Web, le concours destiné à challenger les passionnés du web tout en leur permettant de se faire recruter. Avec déjà plus d’une vingtaine de candidats et 5 recruteurs parmi lesquels My Little Paris, Agarik (filiale de Bull), ou encore le cabinet de recrutement Eotim, cette 1ère édition s’annonce tout à fait prometteuse !

Les Open du Web sont ouverts à tous les geeks, nerds et nolife. Ce concours a deux objectifs :

  • Réunir cette communauté pour lui offrir un événement durant lequel les participants pourront s’affronter jusqu’au dernier point-virgule et démontrer leurs talents !
  • Faciliter le recrutement de ces profils particulièrement recherchés en leur permettant de rencontrer des recruteurs venus pour l’occasion.

C’est aussi leur donner la possibilité de valoriser leurs compétences et de révéler leurs aptitudes dans les diverses disciplines proposées : développement, intégration, référencement naturel, administration système et webdesign.

Parmi les concurrents, les profils sont particulièrement variés. Et avec déjà 30 inscrits, les Open du Web ne tarderont pas afficher "complet" pour la première édition du 14 mars (40 places disponibles).

Les concurrents ont le choix entre 5 catégories, chacune représentant un métier du web. Chaque catégorie est composée d’une série de 4 épreuves de difficulté croissante. Pour chaque épreuve réussie, un certain nombre de points seront attribués aux concurrents. Ces derniers peuvent également changer de catégorie après chaque épreuve : ils peuvent se consacrer uniquement aux épreuves initiales de chaque catégorie ou, au contraire, tout miser sur une spécialité et gravir les échelons d’une seule et même catégorie. Chaque concurrent devra donc réussir le plus grand nombre d’épreuves possibles dans le temps global imparti (2H30).

À l’issue des 2H30 d’épreuves, les participants intéressés par la dimension recrutement du concours pourront aller à la rencontre des recruteurs : l’une des vocations des Open du Web est de permettre aux recruteurs des startups, des TPE et des PME d’apprécier les compétences techniques des concurrents et ainsi de faciliter leur rencontre et recrutement.

Par la notation du concours qui permettra de distinguer les participants, les recruteurs seront ainsi éclairés sur les profils exacts des candidats. Ils pourront embaucher un généraliste ou un spécialiste en toute connaissance de cause, en profitant de ce concours comme un test de performances et en ayant une meilleure visibilité sur les compétences du candidat.

Pour plus d’informations : http://www.open-du-web.fr

Open du Web : 1er tournoi des métiers du web
Le 14 Mars 2012 à 18h00
La Cantine

151 rue Montmartre,
Passage des Panoramas,
12 Galerie Montmartre
75002 Paris